Les forges de Savignac Lédrier vous permettent de découvrir le patrimoine industriel de la région des gorges de l'Auvézère en suivant un parcours autour de l'ancienne forge.
Entrée libre
Horaires :
accessible toute l'année
La Forge
24270 Savignac-Lédrier
05 53 52 29 79
Les Forges de Savignac-Lédrier sont un ancien site industriel situé dans le département de la Dordogne, en France. Il est situé sur la rivière Auvézère, à environ 15 kilomètres d'Excideuil. Les forges ont été fondées en 1521 par la famille de La Mothe-Sérignac. Elles ont été en activité pendant plus de 400 ans, jusqu'en 1968. Les forges ont été construites pour produire de la fonte et du fer forgé. Elles ont employé jusqu'à 300 personnes à leur apogée.
Les forges sont aujourd'hui un musée et un site touristique. Elles sont classées Monument Historique depuis 1979. Le musée des Forges de Savignac-Lédrier retrace l'histoire des forges et de l'industrie sidérurgique en Périgord. Il présente des machines, des outils et des documents historiques.
Le site des Forges de Savignac-Lédrier est un lieu magnifique. Il est entouré de forêts et de rivières. Le site est également un lieu historique important. Il témoigne de l'importance de l'industrie sidérurgique en France et en Europe. Les Forges de Savignac-Lédrier sont un lieu à visiter absolument si vous êtes en Dordogne. C'est un lieu qui vous permettra de découvrir l'histoire, la culture et la nature de la région.